Bio

Walkabout Sound System

Amateur de soul et funk des années 60 et 70, Tony Swarez ouvre souvent sa sélection à d’autres musiques dansantes comme le jazz, le hip hop, le boogie, les musiques d Afrique de l’ouest, le reggae ou les musiques latines.

Depuis 2013, cet activiste marseillais a parcouru pas moins de 45.000 km en France et en Europe du Nord pour régaler les oreilles avec le système son Walkabout. Quelques lieux et événements marquants : Fiesta des Suds et Babel Med à Marseille, La Gaïté Lyrique à Paris, Festival d’Helsinki en Finlande, Yaam à Berlin, Recycl’Art à Bruxelles, Festivals d’Halsmstad et de Malmoe en Suède, Festival du Cinéma de Douarnenez, Kithau à Marseillan, Festival Convivencia à Toulouse, Jeudis du Port à Brest, Festival Mythos à Rennes...

Lire la suite||Revenir au résumé

Tony S.

Scratch. De 1996 à 2002, ce sera le nom d’une revue musicale indépendante développée à Marseille et devenue culte. En quinze numéros fournis, cette publication classieuse acquiert une reconnaissance nationale tant de la part des spécialistes que d’un lectorat curieux.

Cette expérience permet à son fondateur, Anthony Suarez, aussi connu sous le nom de DJ Tony S de tirer un trait d’union entre ses deux passions de toujours :
la musique et le graphisme.
Six ans durant, aux côtés du rédacteur en chef Grandmaster DJ X (aussi son mentor), il collabore avec différents graphistes, graffers, illustrateurs ou sculpteurs qui participent à l’esthétique singulière de cette édition.
Grâce à son expérience de maquettiste au sein de Scratch, Anthony se forme au graphisme et concevra la communication de divers événements culturels. De 2002 à 2004, Anthony s’occupe de la programmation d’un lieu devenu mythique, Le Poulpa(son) où Il réussit à y faire passer des artistes exceptionnels. Plus tard, il tombe sur Alan Douglas, producteur américain (Jimi Hendrix, The Last Poets, Miles Davis...) et réalisera pour son label, une dizaine de pochettes de disques de jazz, la base de toutes ses passions musicales. Depuis 2010, il expose des artistes de l’image et organise des événements culturels dans divers lieux à Marseille.
En 2013, Tony S. crée Walkabout Sound System, une estafette transformée en discomobile avec laquelle il fait cinq Tours de France en 45 tours et deux virées en Scandinavie.

Lire la suite||Revenir au résumé

Press

Ventilo - L’Aventurier Intérieur

Avec son Estafette customisée en Walkabout Sound System, le Marseillais Tony S pose ses platines à la Fiesta. Faisons le point sur son vivifiant « Tour de France en 45 Tours ».

Pendant toute la durée de la Fiesta, vous n’allez pas la manquer : une Estafette d’époque métamorphosée en discomobile, rutilante, pétaradante, avec galerie de toit escamotable et enceintes posées à même la bête. Partout où elle est passée, cet été sur les routes de France, jusque dans les bleds les plus paumés, elle a attiré sur elle les regards, les sourires, la même stupéfaction. C’est ainsi : avant de vous happer par les oreilles, elle s’empare directement de vos yeux, parce que c’est déjà une star. Curieusement, le mec qui lui a donné naissance n’en est pas une, en ce sens qu’il est aux antipodes de toute forme d’attrait mal placé pour la lumière, caché depuis toujours derrière l’amour indéfectible qu’il porte à la musique et aux musiciens. Et pourtant.

http://www.journalventilo.fr/identi...

PLX

Télérama - Sortir

Une estafette Renault transformée prêche la bonne parole soul dans la rue à Marseille. Rencontre avec Tony S., DJ nomade, du Walkabout Sound System.

Toit bleu, caisse crème et jantes rouges. Peinture flashy et lettrages sixties, le Walkabout Sound System s’intègre avec classe dans tous les décors. En bord de mer Méditerranée ou d’océan Atlantique. Sur le parvis de la Gaité Lyrique à Paris. Devant le Troquet ce week-end, ou, comme dans quelques jours, dans la cour du Dock des Suds de Marseille, pour ambiancer les soirées de la Fiesta des Suds. A chaque fois, l’estafette Renault de Tony S., customisée en sound system soul, fait sensation.

Télérama - Sortir

Gilles Rof

Mix Soul Music

Walkabout Sound System #1

Gallery

Contact